Déjà adoptés

 Attention, ce site est fermé ! Rejoignez-nous sur le nouveau : www.potron-minet.com

 

bianca-1.jpg

 

Bianca est une jeune chatte tigrée et blanche née en 2008. C'est un petit gabarit. Elle est la soeur de Sirius, également à l'adoption.

Bianca est une chatte timide mais très gentille, douce et câline pour peu qu'elle soit en confiance. Elle est très calme et peut vivre en appartement. Elle s'entend bien avec les autres chats.

 Adoptée en 2012

 Un grand merci à ACTU - ANIMAUX qui l'a hébergée sur son site

et a ainsi permis son adoption !

 


pict4032-2.jpg

 

Mimosa est une minette rousse tigrée et blanche à poils mi-longs. Elle est née en 2002.

Comme Ramsès, elle vivait chez une personne âgée qui a dû s'en séparer.

Mimosa est une chatte très douce et gentille. Elle peut vivre en maison ou appartement.

 

Adoptée en 2012


melodie-1.jpg

Mélodie est une jeune chatte tigrée grise née en 2008.

Timide au premier abord, elle est très gentille quand elle est en confiance.

Pour l'anecdote, elle a été trouvée dans un camps de nudistes.

Adoptée en 2012

 


pict3988-1.jpg

 

Ramsès est un mâle gris anthracite à poils mi-longs né en 2003.

Il vivait chez une personne âgée avec 2 autres chats, dont Mimosa.

Malheureusement cette personne, hospitalisée, a du confier ses chats à l'association.

Ramsès est un gentil chat qui aime la tranquillité. Il est habitué à sortir au jardin.

 

Adopté en 2012


pict3973-3.jpg

 

Lilas est une chatte roux tigrée née au printemps 2010.

Elle a été trouvée dans un jardin.

Lilas est une petite minette très douce et câline, qui apprécie vraiment les caresses.

Elle s'entends bien avec les autres chats. Elle pourra vivre en appartement.

Vidéo de Lilas

 

Adoptée en 2012


 chopin-2-1.jpg

 

"Je fais partie d'un groupe de chats arrivés à l'hiver 2010-2011 à l'association. Mon histoire, je ne m'en souviens pas vraiment, mais il y a longtemps, j'avais sûrement une maison à moi. Ce donc je me souviens par contre, c'est la vie dehors: nous vivions sur le site d'une usine où nous étions nourris par le personnel, jusqu'au jour où l'usine a cessé son activité et à été revendue.

 

De ce jour là, nous avons été considérés comme nuisibles, j'ai entendu dire que la fourrière allait passer et j'ai eu très peur. Mais heureusement, des amoureuses des chats l'ont appris et ont sollicité l'association. C'est donc comme cela que je suis arrivé à l'association avec trente autres copains.

 

Mais je reviens donc à moi: à la différence des autres chats du groupe, je suis sociable, beau, jeune et en bonne santé (et humble aussi). Donc je partage mon temps entre les sorties au jardin et une bonne collation avant grosse nuit de sommeil. En bref, je suis un gentil minou qui s'entend bien avec ses congénères et qui a un faible pour la bonne chère, même si je me tue à répéter que c'est le poil qui me grossit.

 

Donc j'aimerais bien retrouver une maison à moi, j'ai toutes les qualités pour être un super chat de famille, il manque juste quelqu'un qui ait un coup de coeur pour moi."

 

Signé Chopin

 

Adopté en 2012

 


aramis-2.jpgaramis-1-1.jpg

 

Aramis est un jeune minet d'un peu moins d'un an. Il est très sociable, très mignon et attachant. Le petit est aussi très joueur et curieux. Voici deux vidéos du mimi: vidéo 1 prise dans l'après-midi et vidéo 2 le soir. Par contre, il ne s'entend pas très bien avec ses congénères. Tatoué, castré et vacciné, il attend une bonne famille.

 

Adopté en 2011

 


benko-1.jpg

 

Jeune chaton noir à poils mi-longs d'environ 6 mois. Benco est très câlin une fois qu'il a fait connaissance. Il est très curieux vis à vis des enfant, et n'en a pas peur. Il s'entend bien avec les autres chats.

 

Adopté en 2011

 


 

 

Cahouette est un jeune mâle noir à poils très ras. Il est très mince avec le museau plutôt triangulaire, presque typé chat oriental. Il a lui aussi un peu moins d'un an. C'est un petit minet très doux et câlin mais encore un peu craintif envers les inconnus.

Adopté en 2011

 


capuchon-1.jpg

 

Capuchon est un petit mâle noir smocke. Il a un peu moins d'un an et a la caractéristique d'avoir un oeil légèrement voilé dû à un coryza non soigné vraissemblablement lorsqu'il était tout petit.

 

Capuchon est un peu comme Réglisse, encore craintif mais il se laisse à présent caresser, suivant l'exemple de Figaro et Roxy. C'est un petit chat joueur et coquin qui s'entend très bien avec ses congénères. Il peut vivre en appartement.

Adopté en 2011

 


chataigne-1.jpg

chataigne1-1.jpg

 

Chataigne est une minette d'environ 4-5 mois.

 

Elle est très douce et câline. Elle ronronne beaucoup et apprécie d'être portée dans les bras.

 

Adoptée en 2011


snows.jpgsnow-petit-male-1.jpg

Snow est un jeune chaton mâle blanc et noir. Il est né en novembre 2011, et a donc environ 4 mois.

Encore un peu craintif mais complétement soumis, il est très mignon. Il s'entendait très bien avec sa soeur (adoptée), qui le rassurait... Un copain chat dans sa famille serait donc un plus.

Adopté en 2011


tikoun1-1.jpg

Grand chaton de 6 mois environ; il est encore un peu craintif mais très gentil. Il a pour l'instant des soucis respiratoires liés au coryza.

Adopté en 2011

 


roxy-2.jpg

Roxy est un jeune petit mâle roux tigré d'un peu moins d'un an. Arrivé à l'association il y a un moment déjà, il faisait partie des chats "sauvageaons"... Très méfiant vis à vis des humains, il ne se laissait pas toucher. Mais il a fini par changer de camps! Comme Figaro, Cahouette, Pistache ou Capuchon. Aujourd'hui, Roxy est prêt à être adopté, il est devenu très câlin et doux. Une petite démonstration avec sa vidéo! Il s'entend très bien avec les autres chats. Il ne lui manque plus qu'une famille douce et affectueuse!

 

Adopté en 2011


whisky-1.jpgWhisky est un jeune chaton d'environ 6 mois. C'est un jeune chat un peu craintif mais très mignon, qui ronronne quand on le caresse.

Adopté en 2011

 


pistache-2.jpg


Pistache est un très beau chat noir à poils mi-longs âgé d'un peu moins d'un an.

 

Comme ses petits copains Roxy et Figaro, Pistache est arrivé chaton mais pas sociable du tout. Du groupe des "ex-sauvageons", il reste celui qui demeure un peu en retard: il accepte une petite caresse mais reste encore très méfiant. Quand il a décidé que ça suffit: il donne une petite tape sur la main (sans les griffes, il prévient!).

 

Pistache est un chat très curieux, qui aime beaucoup observer. Il s'entend très bien avec ses congénères.

Adopté en 2011

 


reglisse-2.jpg

 

Réglisse est une jeune minette noire d'un peu moins d'un an. Elle restera d'un petit gabarit.

 

Réglisse est une petite puce craintive, elle le reste encore même si elle a fait de gros progrès. Elle n'a jamais été sauvageonne, à la différence de Roxy ou Pistache. En effet, dès son arrivé, encore chatonne, elle se laisse caresser lorsqu'elle est "coincée" et qu'elle ne peut pas s'enfuir. Elle n'a jamais été agressive vis a vis des humains, seulement, elle avait très peur, et préférait la fuite.

 

Aujourd'hui, elle se laisse caresser lorsqu'elle est sur le lit, mais ne se laisse pas encore porter. Il lui faudra encore du temps pour faire vraiment confiance aux humains, mais cela viendra.

 

C'est donc une petite minette fragile qui attend un foyer doux et calme, sans enfant en bas âge. Elle s'entend très bien avec les autres chats: leur présence dans son futur foyer serait un plus pour la mettre en confiance. Elle peut vivre en appartement.

Adoptée en 2011

 


grisou-3-1.jpg

Grisou

 

Adoptée en 2011

 


figaro-3.jpg

 

Figaro est un jeune mâle noir et blanc d'un peu moins d'un an.

 

Arrivé à quelques mois, il était très sauvage: il a eu besoin de temps pour se socialiser mais a été le premier du "clan des sauvageons" à montrer l'exemple. En effet, de ses petits copains (Roxy, Capuchon, Pistache...), c'est lui qui a décidé en premier de sauter le pas... Les autres ont en fait suivi, intrigués par ce revirement d'un des leurs!

 

Encore jeune, c'est pourtant un chat d'un beau gabarit, mais assez mince. Il est très discret et calme, il peut donc vivre en appartement sans difficulté. Il s'entend très bien avec les autres chats.

 

Adopté en 2011


sony-2.jpg

L’histoire de Sony à l’association a commencé avec un coup de fil été 2011 : celui d’une vétérinaire d’une commune voisine. On lui a déposé un chaton trouvé, petit chaton tigré et blanc vraiment gentil, mais c’est en plein été, personne ne l’a réclamé et elle ne sait qu’en faire : si nous le prenons pas, il part à la fourrière où l’on connaît son sort…

Alors nous allons chercher le chaton : et effectivement, Sony est absolument adorable, un petit chaton complètement sociable qui avait probablement une famille. A-t’il été jeté dehors au moment des vacances parce qu’il devenait encombrant ? S’est-il perdu ? Nous ne le sauront probablement jamais, il n’était pas identifié et n’avait aucun collier.

Malheureusement, il faut croire que sa mésaventure l’a secoué car malgré les vaccins, Sony attrape le coryza et au fil des mois, il n’arrive pas vraiment à s’en débarrasser. D’après le vétérinaire, il y a des chances pour que la maladie reste chronique. Mais il se peut que, sorti de la communauté, le problème disparaisse, comme cela semble être le cas pour Tikoun, adopté il y a quelques temps. Précisons que le coryza, qui se manifeste par des difficultés respiratoires (éternuements, toux) et des yeux larmoyants, est un problème récurrent dans la pluparts les communautés (refuges ou élevages), ce n’est pas une maladie grave pourvu qu’elle soit rapidement traitée. Dans le cas contraire, elle peut  provoquer des ulcères à la bouche qui empêchent le chat de s’alimenter...

Sony est vraiment une « pâte de chat », il est très attachant et très pot de colle tout en étant joueur et espiègle. Il mérite une bonne famille qui pourra bien prendre soin de lui. Il s’entend très bien avec les autres chats et peut vivre en appartement.

Voir la vidéo de Sony

Adopté en 2011

 


chips-grand-1.jpg

chips-1.jpg

Chips

 

Adoptée en 2011


 

gargamel.jpg

 

Jeune petit mâle noir smocke de 4-5 mois environ. Il est très touchant.

 

Gargamel est très très joueur et très gentil, quoiqu'encore légèrement craintif.

 

Malheureusement, lorsque nous avons recueilli Gargamel, il avait un oeil très abimé par un ulcère dû au coryza et son oeil n'a pas pu être sauvé: Gargamel est donc borgne.

 

Il est encore en soin mais est adoptable.

 

Adopté en 2011

 


siamois-1.jpg

Adoptée en 2012

 


vanille-1.jpg

 

Vanille est une chatte isabelle.

 

Elle est très douce, calme et vient spontanemment quémander des câlins.

Voir la vidéo de Vanille

 

Adoptée en 2012


caramel1-1.jpg

Caramel est un chat roux tigré né aux environs de 2009. Il est assez élancé.

C'est un gentil minou, sociable et bavard, il est assez calme.

Il est habitué à avoir accès au jardin.

 

Adopté en 2012

 




 

Lola

Je suis une magnifique chatte noire et blanche de 2 ans.

Je suis une gentille minette mais j'ai un petit caractère bien trempé!

Photos prises en 2012

 

07/04/2013 : Lola a été adoptée ! Une gentille dame a bien compris son petit caractère et a choisi de lui ouvrir une nouvelle vie !

Sam

Sam est un beau minou gris tigré qui a la spécificité d'être notre "trois-pattes". Ce super gentil minou est arrivé début juillet. Signalé comme un chat accidenté, il a été pris en charge par l'asociation et amené d'urgence chez le vétérinaire.

Sa patte arrière est en morceaux mais contrairement à ce qu'on pensait, la radio révèle qu'il ne s'agit pas d'un accident de voiture: Sam a pris un plomb dans la patte. L'os est broyé, il n'y a rien à faire pour la sauver, il faut l'amputer.

Sam a été très courageux, la convalescence s'est bien passé et le pépère a complétement récupéré à présent. Il vit bien et ne semble pas vraiment géné par son handicap. En effet, c'est un minou qui adore sortir dans le jardin, il est très souvent dehors à grimper aux arbres ou à courir après les feuilles: c'est donc un chat très actif et qui a besoin d'espace.

Il demande aussi beaucoup d'attention, dès qu'il nous voit, il vient réclamer des câlins (un véritable défi pour prendre des photos correctes), c'est vraiment LE chat "domestique" par excellence.

Sam reste un chat sensible (du fait de son histoire?), qui a besoin de douceur et craint le bruit et les mouvements brusques.

Aujourd'hui Sam aimerait vraiment trouver une bonne famille qui accepte son handicap: jeune, facile et en bonne santé, il a juste besoin d'humains aimants, d'une maison douillette et d'un petit bout de jardin.

Vidéo Sam

Photos prises en 2012

 

07/04/2013 : Sam a été adopté ! Une très gentille famille avec deux enfants va maintenant prendre soin de lui

Ambre

Je suis une petite chatte tigrée de 1 an. Mon grand malheur est celui de ne pas voir. Je fais donc entièrement confiance à l'homme. Je suis en attente de quelqu'un qui voudra bien continuer à me guider dans ma vie quotidienne et en échange je lui donnerai tout l'amour que j'ai en moi.

Ambre a été adoptée en 2012

 

GADGET

A gauche, le gentil et collant Gadget.

A droite, la douce et joueuse Garance.

10/04/2013 : Les deux ont été adoptés ! La lettre "G" a l'air de porter bonheur !

Quelques chatons adoptés en 2012

img-7268.jpg

img-7272.jpgpetite-noire-et-blanche-1.jpgimg-4311.jpgimg-4338.jpgimg-4358.jpgimg-4292.jpgchatons-1.jpgchatons1-1.jpgchaton-bissy.jpgchatonne-bissy.jpgchatons-roux-2.jpgchaton-roux.jpgchaton.jpgchaton1-1.jpgchaton-gris.jpgchatons-2.jpgchatonne-ecaille.jpgchaton-gris-tigre.jpgchaton-gris-et-blanc.jpg

 



 Diam's et Kiwidiams-et-kiwi-1.jpg                              

Ces deux chatons faisaient partie d'un groupe de 35 chats et chatons qui, menacés d'euthanasie, ont été recueillis par Potron-minet (ce qui fait beaucoup, beaucoup pour nous, d'un seul coup !) Ils étaient tous en mauvais état, la plupart avaient le corysa. Ils ont tous été soignés et vaccinés (comme tous les autres à l'association). Cinq d'entre eux ont été confiés à des familles d'accueil et, parmi eux, deux ont déjà été adoptés. Un s'est enfui de chez nous (Ca arrive, malgré notre vigilance ...) Un est réservé à l'adoption. Deux sont morts, dont Kiwi (à droite sur la photo). Diam's (à gauche sur la photo), se comporte comme une maman avec les autres chatons, alors qu'ils ont à peine une semaine de moins qu'elle !

Diam's a été adoptée par un de "nos" vétérinaires, le Dr Robert qui a choisi de lui sauver la vie alors qu'elle était atteinte d'une maladie qui lui aurait été fatale sans son intervention. Mille mercis au Dr Robert !


 


Pastelpastel-1-1.jpg

Il s'agit de la soeur de Pop Corn.

 

Elle est encore un peu timide.

 

Très jolie, avec toutes ses couleurs ...

 

Elle aime bien ses congénères.

 

(photo juillet)

 


 bob-8.jpgBobbob.jpg                                            

Bob a été trouvé dans un jardin, avec deux autres chatons qui ont été placés.

Très câlin, joueur et gentil.








 

 pop-corn-perou-et-pamplemousse.jpgperou-et-pamplemousse.jpgOn les revoit ?

 

à gauche : Pop-Corn, Pérou, Pamplemousse

 

à droite : Pérou et Pamplemousse

 

(début juillet)




 


 

pop-corn-2-2.jpgPop Corn                                                 

 

Chaton femelle actuellement confié à une famille d'accueil à Saint Médard (33).

 

Très joueuse, elle n'a peur de rien.

 

Elle s'entend bien avec les autres chats.

 

(Photos début juillet 2012).

pop-corn-famille-d-accueil.jpg                                                                         







 


 

 Djihana (sous le chaton !) : img-5130.jpg

 

Elle a été trouvée dans la rue.

 

Ses chatons ont tous été placés.

 

 

 

 


pamplemousse-adopte-1.jpgTrouvé dans la rue avec deux autres chatons (Potiron et Pérou)

 

Pamplemousse a été adopté

 

 

 

 


Fiona (la mère) et son chaton Ela. Triste histoire pour cette chatte qui s'était installée sur le toît d'une école où elle avait donné naissance à quatre chatons. L'association a été autorisée par la responsable de l'établissement, à poser des pièges pour récupérer les chats. Elle envisageait, sinon, de faire intervenir la voierie pour les éliminer. Fiona a ainsi pu être récupérée, avec deux chatons (dont Ela). Puis, la Directrice de l'école a décidé que cela suffisait ainsi, abandonnant sur ce toît les deux derniers chatons incapables de survivre seuls. Fiona en est restée très craintive et méfiante et avait communiqué son stress à Ela. Il a donc fallu séparer Ela de sa mère, en la mêlant aux autres chatons de l'association. Elle est ainsi devenue très câline et ronronnante. Elle est encore un peu craintive. (Photos début juillet 2012)

fiona-et-ela-1.jpgfiona-et-ela-2-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 


Farouka : Née le 23 avril 2012. Comment le sait-on ? Lorsqu'elle a été trouvée par une personne qui promenait son chien au bord d'un lac, elle était enfermée dans un carton, à la limite de l'asphyxie, car le trou d'aération qui avait été percé était trop petit. Une affichette sur le carton, indiquait cette farouka-7.jpgdate.

 

 

 

Farouka est adoptée.



farouka-2.jpg

Tatou : son histoire avait mal commencé. Il a été découvert dans le moteur d'une voiture garée dans la rue où il s'était réfugié, venant d'on ne saura jamais où...

C'est un très gentil chat.

 

 

Malheureusement, Tatou est décédé...

 

 

 


perou-4.jpg

perou-6-3.jpg

Pérou : très câlin et sociable. Ronronne beaucoup. Photo début juillet 2012


Pérou a été adopté mais est revenu (sa maitresse était asthmatique). Mais il faut bien vous l'avouer, il a un peu grandi !

 



Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×