Chats "défavorisés"

Attention, ce site est fermé ! Rejoignez-nous sur le nouveau : www.potron-minet.com






La grande majorité des chats que nous accueillons sont des chats "trouvés" : chats perdus ou abandonnés, "jetés dehors", chats errants, chats des rues ...

Outre un triste passé dont on ne sait parfois pas grand chose, certains de nos petits protégés sont encore plus malheureux que les autres : ce sont des chats positifs au "sida du chat" (le VIF, absolument non transmissible à l'humain), ou encore, de petits handicapés ...

Ils ont autant d'amour que les autres à donner mais ils attirent peu l'attention : pourtant, si vous les regardez avec votre coeur, vous verrez qu'ils sont très beaux !

Pour eux, nous ne demandons pas le remboursement des frais vétérinaires, mais, si vous le pouvez, un don libre.

 

41CC.jpg Merlin

Je suis un magnifique chat croisé siamois de 5 ans (en 2012).
Je suis un gentil minou, plutôt calme.

Malheureusement, j'ai été testé positivement au FIV que l'on appelle aussi sida du chat. Cette maladie ne se transmet pas à l'homme. La transmission à d'autres chats ne se fait que par contact sanguin.

Sinon, je suis en bonne santé et je peux vivre encore de longues années et donc donner beaucoup d'amour à des personnes qui souhaiteraient m'ouvrir leur porte.

 Mickeymickey.jpgmickey-1-1.jpg

Mon histoire est triste et injuste, et pourtant, on m'a dit qu'elle est courante pour nous, les chats. Je suis arrivé en juin 2011 à l'association. On m'a appelé Mickey à cause de ma ressemblance avec un autre chat de l'association qui, lui, avait été nommé Donald.

     Je n'ai vraiment pas eu de chance : d'abord parceque j'ai été mis dehors par celle qui était censée être ma famille, sans que je comprenne pourquoi, ni ce que j'avais fait de mal. J'ai entendu les voisins chuchoter que son nouveau compagnon ne voulait pas de moi. Alors, je me suis retrouvé tout seul, abandonné, peinant à survivre dans la rue.

     Et, comme si cela ne suffisait pas, le temps que j'ai passé dehors (pas bien longtemps pourtant car je ne suis pas vieux) a été une catastrophe pour ma santé. Quand je suis arrivé chez Potron-minet, j'étais à bout de force. J'avais un oeil crevé qu'il a fallu m'enlever deux semaines après. Il a fallu aussi amputer un bout de ma queue car les antibiotiques ne parvenaient pas à résorber un abcès qui se nécrosait. Et, pour couronner le tout, je suis FIV positif : en clair, j'ai le sida du chat. Je tiens à préciser que cette maladie n'et pas contagieuse pour les humains. Pour les chats, elle n'est transmissible que par le contact sanguin. Je précise également que cette maladie,si elle est fatale à terme, ne m'empêchera pas de vivre de longues années.

     Mais, j'ai repris du poil de la bête et je profite de la vie : j'aime beaucoup sortir, mais je ne vais pas loin. Le problème c'est que j'ai tendance à tout le temps aller sur la route, alors je me fais gronder, d'autant plus que parfois, je joue les prolongations pour rentrer le soir. Quoique j'avais trouvé la solution puisqu'avec quelques copains, on avait arraché le bouton qui ferme la chatière, mais les bipèdes l'ont changé ... Casse-bonnet des fois ces humains !

     Voilà, je sais qu'il y a de grandes chances que je passe ma vie à l'association, mais je garde le secret espoir que quelqu'un me remarque un jour"


27/04/2013 : Après un accident de voiture, Mickey était très malade. L'association a pris soin de lui, lui a réappris à marcher et il allait beaucoup mieux. Malheureusement, il a rechuté et nous a quitté hier dans la nuit. Merci à tous ceux qui ont apporté leur soutien et à Lucie et Antonio qui ont essayé de le sauver jusqu'au bout.


 

 

 

Choupi

img-6369-1.jpg

Choupi est un chaton d'environ 6 mois, joueur, vif et câlin. Malheureusement il a été testé positif à la leucose. Cette maladie très grave réduit son espérance de vie à 2-3 ans, 4 au maximum. Il y a une petite chance que la maladie disparaisse mais, pour le moment, aucun signe de rémission...

Bien sûr, nous préfèrerions qu'il soit adopté mais nous savons qu'il y a peu de chance que cela arrive alors nous le proposons au parrainage. N'hésitez pas à venir voir cet adorable chaton !

Photos prises le 16/03/2013 par Lucile

img-6369-1.jpg
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×